Des dessinateurs qui se mobilisent pour les requins
@enojeg.art (sur Instagram)

Des dessinateurs qui se mobilisent pour les requins

S’il y a bien une forme de communication qui porte en général toujours ses fruits, c’est bien l’art : la photographie, le dessin, la peinture, la musique et etc… l’art sait toujours bien faire passer des messages et des opinions.

Depuis quelque temps je me disais qu’il serait intéressant de lier requin et art, beaucoup le font déjà notamment avec la photographie, mais dans la communauté Française des requins je n’ai pas observés beaucoup de dessinateurs ou autres artistes s’intéresser à ces animaux et prôner leur conservation autour de leur art. J’aurais pu le faire moi-même mais je dois avouer que je ne suis pas un super dessinateur, dommage !

C’est pour quoi j’ai récemment lancé le défi dessin avec LePeauBleu… 

Qu'est ce que le défi dessin ?

Le défi dessin est un “challenge” très simple que nous avons lancé sur Instagram, il consiste à dessiner un dessin de requin ou un dessin autour de leur univers, il peut être autant réaliste que fantastique, déjanté dans un univers qui n’existe pas du moment que le requin est au centre de l’attention. De plus nous l’avons appelé “défi dessin” mais toutes les formes d’art sont acceptées, peinture, gravure, sculpture et etc… 

Une seule règle : pas de requins mangeurs d’hommes, il n’y a pas de limite de temps ou quoi que ce soit d’autres, prenez votre temps la seule limite est votre imagination.

Le but de ce défi est d’amener un public qui est de base extérieure au milieu des requins à s’intéresser à eux, en l’occurrence ici les artistes, en produisant des dessins sur ce thème nous espérons que petit à petit de plus en plus de dessinateurs découvriront ces animaux sous un autre angle et qu’une petite communauté se créera, avec des personnes qui partagent du contenu autour des requins. Ceci permettrait d’améliorer leur image et de sensibiliser les gens à leur sujet à une certaine échelle.

Où pouvons-nous partager nos dessins et retrouver les dessins des autres ?

Comme dit plus haut tout se passe sur Instagram, nous vous avons mis les consignes pour pouvoirs nous repartager vos dessins dans une storie “Défi dessin” à la une sur notre profil (@lepeaubleu), vous pouvez aussi suivre ce lien pour y accéder.

Voici quelques exemples de dessin parmi ceux que nous avons déjà reçus :

Vous pouvez trouver tous les dessins encore une fois sur notre profil, de nombreuses personnes ont déjà répondu présente à l’appel et nous ont envoyé leurs dessins, nous retrouvons dans ces profils des personnes de tout âge et tout horizon, par exemple @jadart_28 a 13 ans. 

Voilà tout, si vous voulez participer ou que vous connaissez des proches suceptibles de participer, foncer ! Les requins ont besoin de vous et ils ont grandement besoin de gens dévouer à améliorer leur image et à les valoriser ! Chez LePeauBleu, nous pensons que pour améliorer l’image des requins il est primordiale d’amener le grand public à s’intéresser à eux. 

Je vous remets notre compte Instagram ici au cas où : @lepeaubleu

Melvin Cornevin

Lycéen de 17 ans passionné des requins et autodidacte.

Laisser un commentaire